Close-up Of Person Hands Analyzing Financial Statistics Displayed On Digital Tablet

Participants

Public

Dirigeants d’entreprises artisanales, responsable commercial d’entreprise artisanale


Nombre de participants :

De 3 à 8


Durée

2 jours (14h)


Objectifs

  • Permettre aux artisans de mieux valoriser leur savoir-faire dans la rédaction, l’explication et la relance de leurs devis, pour une meilleure réussite à prix identique


Moyens

Mise en situation concrète, avec des cas de stagiaires.

Intervention d’un formateur spécialiste en conseils et conseils en stratégie et stratégie commerciale.

Programme :

 

  • Synthétiser les besoins de son client en termes d’enjeux, de bénéfices attendus, de caractéristiques et preuves attendues.
  • Rédiger efficacement ses devis : parler le langage du client, savoir équilibrer les informations techniques avec les arguments d’utilité client
  • Mettre en forme son devis, prendre du recul sur les formats standards des logiciels, et présenter les éléments utiles au client
  • Présenter son devis à son prospect et lui apporter de la confiance, de la logique et le petit plus d’émotion gagnante.
  • Transformer ses devis en commandes au moment opportun : les « instants clefs » d’une signature : remise du devis, passage magasin, relance…
  • Maitriser sa relance sur devis
  • Adopter un processus commercial gagnant : structurer son action commerciale du premier rendez-vous à la signature du devis.